Réflexologie à Pau

Profitez des multiples bienfaits de la réflexologie à Pau

Stress, troubles du sommeil, problèmes digestifs, maux de tête, tous ces désagréments trouvent un soulagement grâce aux soins en réflexologie.

Sans effets secondaires et avec très peu de contre-indications, cette médecine énergétique chinoise procure de nombreuses actions bénéfiques pour le corps comme pour l’esprit.

Pour vous aider au quotidien et vous permettre de trouver un mieux-être, je vous propose des séances de réflexologie plantaire à Pau. 

Qu'est-ce que la réflexologie ?

La réflexologie est une médecine douce et naturelle employée depuis des millénaires pour ses multiples bienfaits.

Issue de la médecine traditionnelle chinoise, elle est couramment utilisée pour soulager de nombreux maux, drainer les toxines, dénouer les muscles, relâcher les tensions, redynamiser l’organisme en activant la circulation sanguine, stimuler le système immunitaire… Elle permet également d’apaiser les tensions psychologiques et participe efficacement à la prise en charge de la douleur post-opératoire.

C’est une thérapie simple, sûre et efficace.

Comment la réflexologie agit-elle ?

La réflexologie fait appel à des techniques de massage et de pression appliquées sur des zones réflexes bien précises. 

Bien que l’on puisse la pratiquer au niveau de la paume des mains (réflexologie palmaire), du visage (réflexologie faciale) ou du crâne (réflexologie crânienne), la réflexologie s’intéresse la majorité du temps à la plante des pieds, leur voûte, le talon et les orteils.

Dans ce cas, on la nomme réflexologie plantaire.

Si le pied fait l’objet d’une attention particulière dans cette discipline, c’est parce qu’il représente une projection miniature de l’ensemble du corps humain.

Chaque partie du corps et chaque fonction possède son point réflexe dans le pied. En travaillant sur ces points, le réflexologue stimule, par les nerfs, chaque partie du corps.

Le but est de découvrir les points sensibles en exerçant une pression alternée avec le pouce. Cette pression appliquée sur une terminaison nerveuse constitue un stimulus, génère une réaction dans le tissu et induit un changement physiologique. 

Massage et réflexologie : quelle différence ?

Bien qu’elle fasse appel à des techniques d’acupression, de massages, d’étirements, d’effleurements, la réflexologie plantaire ne peut pas être définie comme un simple massage des pieds. 

Tout comme le magnétisme, l’acupuncture ou le shiatsu, elle fait partie des approches énergétiques qui cherchent à préserver l’équilibre de notre organisme (homéostasie) parfois perturbé par différents facteurs internes et externes.

Par rapport au massage, qui lui, permet d’atteindre un certain bien-être et de dénouer les tensions dans une zone précise, la réflexologie a cette action supplémentaire de faire circuler correctement l’énergie au sein de notre organisme.

Magnétisme et réflexologie plantaire : deux approches énergétiques qui diffèrent

Que vous souhaitiez bénéficier de séances de réflexologie plantaire ou de magnétisme à Pau, sachez que ces deux soins appartiennent aux thérapies manuelles énergétiques.

Cela signifie que le praticien fait appel à l’action de ses mains pour travailler sur l’énergie vitale qui nous habite et engendrer un processus d’auto-guérison. 

Mais, les deux pratiques diffèrent dans la façon dont elles déclenchent une réaction positive chez une personne.

Le magnétisme s’intéresse aussi corps entier et combine diverses techniques d’apposition des mains.

Au cours d’une séance de réflexologie plantaire, le thérapeute agit par stimulation des points réflexes du pied qui correspondent à la partie anatomique à laquelle il ou elle cherche à apporter des bienfaits.

Réflexologue à Pau

Pratiquant la réflexologie plantaire à Pau, mais aussi d’autres techniques de santé et de bien-être, je vous accueille à l’institut de beauté « Le Cocon de Nina » ou à mon cabinet à Sauvagnon. 

Ces soins s’adressent à tous types de public : bébés, enfants, adolescents, adultes, séniors, femmes enceintes (à partir du deuxième trimestre).

Réflexologue à Pau Réflexologie plantaire Christine De Jong

Ayant suivi une formation certifiante en réflexologie plantaire au centre de formation ARF proche de Bordeaux. Je suis depuis quelques années réflexologue et installée depuis 1 an à Pau, à l’écoute de vos besoins et j’exerce dans le respect des protocoles sanitaires, dans un cadre propice à la relaxation. 

Je propose également des prestations de Kobido, une technique de massage ancestrale d’origine japonaise qui permet de stimuler la circulation sanguine et lymphatique au niveau du visage pour drainer les toxines et lisser la peau afin d’obtenir un effet lifting naturel.