Réflexologie Plantaire à Pau

Profitez de séances de réflexologie plantaire à Pau

Stress, développement personnel, gestion des émotions, quête de relaxation, la réflexologie plantaire peut vous aider à retrouver le bien-être. 

Plus quun simple massage des pieds, la réflexologie plantaire est efficace pour prendre en charge vos maux qu’ils soient d’ordre physique ou psychosomatique.

Spécialisée dans la réflexologie plantaire à Pau, Christine de Jong est à l’écoute de vos besoins pour vous accompagner au quotidien.

En quoi consiste la réflexologie plantaire ?

La réflexologie plantaire est une pratique thérapeutique qui nous vient de la médecine traditionnelle chinoise.

 Il sagit dun soin énergétique exercé par un réflexologue qui sappuie sur le principe que le pied est une représentation miniature du corps dans sa globalité.

Au cours dune séance de réflexologie, le thérapeute stimule des points précis par des techniques de massage des pieds, dacupression, deffleurements ou d’étirements. 

La stimulation de ces points nommés zones réflexes engendre une meilleure circulation de l’énergie dans la partie du corps correspondante et contribue à soulager les troubles qui peuvent la toucher.

Chaque centimètre carré du pied correspond ainsi à une partie du corps et peut y déclencher des effets bénéfiques si les terminaisons nerveuses sont stimulées.

 Par exemple, le gros orteil est relié au cerveau, le talon au bassin, le creux de la voûte plantaire aux reins, etc.

Écoutez vous, écoutez votre corps

Les bienfaits de la réflexologie plantaire

Vous lavez compris, la réflexologie plantaire aide à traiter divers dérèglements physiques et psychiques. Elle permet datteindre un mieux-être et dapaiser lesprit. 

Ses indications sont donc aussi nombreuses que variées. Vous pouvez, entre autres, avoir recours à la réflexologie plantaire en cas de :

- Difficultés émotionnelles : gestion du stress, irritabilité, nervosité,

- Fatigue

- Douleurs

- Troubles du sommeil (difficultés d'endormissement, insomnies, réveils nocturnes)

- Soucis digestifs : digestion difficile, troubles du transit

- Problèmes hormonaux (difficultés de conception, ménopause, cycle irrégulier, règles douloureuses)

- Cholestérol, hypertension

Faire appel aux services d’un réflexologue plantaire peut aussi être utile pour accompagner :

- Une perte de poids

- Un traitement médicamenteux lourd : chimiothérapie, médication au long cours, ...

- La préparation d'une opération chirurgicale et ses suites, pour éliminer plus vite les toxines

Vous le voyez, ce soin énergétique est adapté à la prise en charge de diverses problématiques de santé. Mais, quand faire de la réflexologie plantaire ?

Eh bien, lorsque le besoin sen fait ressentir, aux changements de saison, ou tout simplement pour rester en forme quand tout va bien !

Offrez un moment de détente à un proche

Qui peut faire une séance avec un réflexologue ?

Totalement inoffensive et riche en vertus bénéfiques, la réflexologie plantaire est destinée à tous publics.

Elle convient aux bébés, aux enfants, aux adolescents, aux adultes, aux séniors, mais aussi aux femmes enceintes (après le 3e mois) ou allaitantes.

Elle est également recommandée aux sportifs chez qui elle favorise la récupération, détend les muscles et contribue à prévenir les crampes et tensions musculaires.

Bien quelles soient rares, il existe quelques contre-indications à la pratique de la réflexologie plantaire.

Du fait du travail exercé directement sur les pieds, ce soin énergétique est contre-indiqué en cas dentorse ou de fracture dans cette zone ainsi que chez les personnes souffrant de diabète.

En cas de pathologie sévère, il est préférable de demander lavis de votre médecin traitant avant de faire appel à un réflexologue.

Découvrez les bienfait de la réflexologie plantaire

" Écoutez votre corps lorsqu'il chuchote
n'attendez pas qu'il crie pour
prendre soin de lui "

Y a-t-il des effets secondaires à la réflexologie plantaire ?

La réflexologie plantaire chinoise est une médecine douce et manuelle.

Elle ne fait intervenir aucune substance chimique qui pourrait avoir des répercussions néfastes sur la santé.

Cependant, son but est de déclencher une réaction dans différentes parties du corps.

Selon les zones travaillées, des effets plus ou moins désagréables, mais temporaires, peuvent apparaître.

Chez certaines personnes, on constate un « effet rebond ».

Bien connu en médecine douce, ce phénomène se traduit par une accentuation temporaire des symptômes qui ont initialement poussé à consulter. Nous appelons ça une « crise de guérison ». 

Pas de panique cela ne dure pas, pensez à boire beaucoup d’eau afin d’aider votre corps à éliminer les toxines.

Ce processus de courte durée est normal et découle de ladaptation de lorganisme aux modifications suscitées par le praticien.

Profitez des effets bénéfiques de la réflexologie plantaire à Pau

Votre réflexologue plantaire à Pau

Formée au centre ARF dans la région de Bordeaux, je vous propose des séances de réflexologie plantaire à linstitut de beauté « Le Cocon de Nina » ou à mon cabinet à Sauvagnon, au Nord de Pau dans les Pyrénées-Atlantiques.

Séance de Réflexologie plantaire : tarifs et durée

La durée et les tarifs des séances de réflexologie plantaire varient en fonction de la situation de chacun.

Vous pouvez consulter la grille tarifaire et réserver votre séance en ligne sur la page Réservation et tarifs.

La réflexologie plantaire est pratiquée depuis des temps immémoriaux par plusieurs civilisations. C’est une thérapie simple, sûre et efficace, dont tout le monde peut profiter, du bébé à la personne de grand âge.

Le pied est la représentation en miniature du corps humain. Chaque partie du corps et chaque fonction possède son point réflexe dans le pied. En travaillant sur ces points, le réflexologue stimule, par les nerfs, chaque partie du corps. Le but est de découvrir les points sensibles en exerçant une pression alternée avec le pouce. Cette pression appliquée sur une terminaison nerveuse constitue un stimulus, génère une réaction dans les tissus et induit un changement physiologique.

La réflexologie a de multiples bienfaits. C’est une médecine douce, couramment utilisée pour soulager de nombreux maux, drainer les toxines, dénouer les muscles, relâcher les tensions, redynamiser l’organisme en activant la circulation sanguine, stimuler le système immunitaire. Elle permet également d’apaiser les tensions psychologiques et participe efficacement à la prise en charge de la douleur post-opératoire.

Le réflexologue aide votre corps à retrouver ou maintenir son homéostasie, c’est-à-dire sa capacité à l’auto guérison, un état d’équilibre intérieur.

Cette thérapie a aussi des effets positifs sur le psychisme, procurant un sentiment de bien-être et de relâchement. En effet, le corps et l’esprit ne font qu’un. On appelle souvent la réflexologie « l’acupuncture sans aiguilles ».

Quoi de mieux que de se sentir bien dans son corps et son esprit ? Écoutez vous, écoutez votre corps

réflexologie plantaire