Séances de Kobido à Pau :

le lifting naturel à côté de chez vous

Aidant à lutter contre le relâchement cutané et à dénouer les tensions, le Kobido est un soin du visage anti-âge, anti-rides et apaisant qui appartient aux médecines douces.

Cette méthode est la plus efficace et la plus sûre pour obtenir une peau naturelle, équilibrée et saine.

Originaire du Japon, il allie les bienfaits du massage facial, pour une relaxation profonde des muscles, à une amélioration de la circulation énergétique.

Idéal pour effacer les effets du stress et retrouver un visage frais, rajeuni et repulpé.

Le Kobido, un rituel de beauté traditionnel japonais pour vous sur Pau

Le Kobido est une technique de massage ancestrale venue du Japon qui concentre ses effets sur le visage pour ralentir le vieillissement de la peau et raffermir les tissus.

Son nom signifie «ancienne voie de beauté».

Les origines du Kobido remontent à plusieurs siècles.

Tout comme la réflexologie plantaire, le magnétisme ou le Chi nei Tsang, il fait partie des thérapies énergétiques.

Cette méthode rassemble des dizaines de techniques de massage manuelles qui aident à activer la microcirculation sanguine et à obtenir un drainage des tissus par stimulation de la circulation lymphatique.

À la fois massage et soin énergétique, ce rituel beauté se rapproche du shiatsu en stimulant des méridiens précis qui permettent d’harmoniser l’énergie vitale du corps et de relaxer les muscles.

Cette technique de massage facial naturelle vise à améliorer la qualité des muscles du visage, à redessiner ses volumes et repulper la peau.

Faisant appel à une gestuelle dynamique de drainage, vibrations, percussions, points d’acupression énergétique et effleurages, le Kobido offre un véritable lifting naturel au visage, mais aussi au cou et contribue à détendre les tensions musculaires dans la nuque.

Les multiples bienfaits du Kobido 

Pourquoi faire du Kobido ?

Tout d’abord, ce massage procure détente et apaisement.

Il stimule les défenses immunitaires, relance la circulation sanguine et lymphatique et module le système nerveux. Le Kobido est idéal pour oxygéner les cellules cutanées et favoriser la régénération des tissus.

Il aide à tonifier l’ovale du visage et à repulper la peau, tout en décongestionnant les tissus et le contour des yeux. Le tout en facilitant l’élimination des toxines.

En relaxant les muscles, il contribue à lisser les rides d’expression et à détendre les traits.

C’est un allié indispensable pour bien vieillir, et son impact est particulièrement important au niveau du visage, qui est une partie de notre corps très sensible et réactive.

Pour un soin bien-être et anti-âge encore plus efficace, je complète ce massage du visage par l’utilisation d’outils de massage en pierre comme les Gua-Sha (sortes de petites spatules dentelées) ou les rollers (rouleaux de quartz rose).

Ces accessoires qui vibrent de leur propre énergie apportent en parallèle les bienfaits de la lithothérapie (l’art de soigner grâce à l’énergie des pierres).

J’utilise également des ventouses qui renforcent encore l’amélioration de la circulation sanguine et du drainage lymphatique, pour un teint plus éclatant et un grain de peau affiné.

Qui peut faire une séance de Kobido ?

Comme tout soin du visage, cette technique donne des résultats très intéressants et procure un grand sentiment de relaxation à toute personne qui souhaite en bénéficier.

Bien évidemment les femmes enceintes et allaitantes peuvent également y avoir recours.

Comme le massage du visage est un massage « superficiel » (il ne s’adresse qu’à la peau et aux tissus sous-jacents), il n’y a pas de contre-indications strictes, sauf dans les cas suivants:

  • affections cutanées majeures (eczéma, zona, herpès, acné sévère)
  • infections
  • phase évolutives de certains cancers (lymphome ou cancer lymphatique)
  • cancer cutané

Comment se déroule une séance de Kobido ?

Appartenant à la catégorie des soins du visage, le Kobido se pratique en séances régulières pour procurer de véritables bienfaits.

Cette technique de massage japonais fait appel à une alternance de mouvements lents et fluides ou au contraire vifs et dynamiques vous plongeant dans la douceur et la détente. 

Selon la vitesse et l’intensité de ces derniers, l’action sur les structures du visage sera plus ou moins profonde.

À la fin de la séance, la personne qui a bénéficié du massage a une sensation de peau plus ferme.

Une séance dure environ 1 heure.

Je n’utilise que des cosmétiques naturelles et biologiques qui seront choisies sur mesure en fonction de votre type de peau. 

 

Je vous propose un soin sur mesure inspiré des techniques du Kobido

à l’institut de beauté «Le Cocon de Nina», à Sauvagnon,

dans la région paloise, dans les Pyrénées-Atlantiques.