Massage Pau

Relaxant et apaisant, le massage offre de multiples bienfaits au corps comme à l'esprit

Le massage fait partie des différentes techniques employées dans les soins énergétiques pour obtenir un mieux-être.

Les effets bénéfiques du massage

Le massage, aussi nommé modelage, combine différentes techniques manuelles pour apporter bien-être et détente à la personne qui en bénéficie.

Il peut concerner le corps dans sa globalité, ou seulement une zone, comme le visage ou les pieds.

Utile pour dénouer les tensions musculaires et activer la circulation sanguine et lymphatique, il est également bon pour l’esprit, puisqu’il amène la relaxation.

Ainsi, il est particulièrement intéressant lorsque l’on souffre de stress ou d’anxiété. 

Certaines techniques de massage sont appliquées dans les thérapies énergétiques. Au cours d’une séance de réflexologie plantaire ou de magnétisme, par exemple, le praticien peut l’employer pour rétablir la circulation de l’énergie dans l’organisme.

Si, dans sa version simple, il est surtout destiné à détendre les muscles dans une zone bien précise, en réflexologie, il est possible d’avoir recours au massage des pieds pour traiter une migraine ou d’autres douleurs.

Formée à différentes techniques de massothérapie ainsi qu’aux médecines énergétiques, je vous propose des séances de massage des pieds à Pau et dans ses environs ainsi que de réflexologie plantaire.

Je pratique également le Kobido, un soin de beauté japonais qui consiste à masser le visage grâce à des gestes spécifiques qui favorisent la microcirculation sanguine et le drainage lymphatique.

Quand se faire masser ?

Le bon moment pour avoir recours au massage est une question personnelle.

On peut se faire masser lorsque l’on se sent bien dans sa peau, pour prolonger ce bien-être, ou au contraire dans les périodes de tension nerveuse ou physique, afin d’obtenir un effet relaxant.

Une séance de massage s’avère aussi être une excellente idée de cadeau pour quelqu’un qui apprécie les soins du corps et l’apaisement qu’ils procurent.

Les massages sont utiles pour soulager les douleurs causées par un métier physique ou par la pratique intensive d’un sport, mais ne sont pas toujours indiqués dans le cas de certaines pathologies lourdes.

Dans le cadre de certains handicaps, d’une hernie discale ou d’une fracture, ils relèvent notamment de la compétence d’un kinésithérapeute et sont généralement dispensés sur prescription médicale.

Chez les diabétiques, les soins aux pieds sont, quant à eux, déconseillés sauf sur l’avis d’un podologue.

Qui peut se faire masser ?

De manière générale, le massage peut procurer des effets bénéfiques à la majorité des personnes.

 

Il peut être prodigué dès la naissance chez le nourrisson ou le jeune enfant pour lui apporter un sentiment de détente et développer son sens du toucher.

Chez les adolescents et les adultes, il apaise et aide à lâcher prise tout en augmentant le confort physique.

Les femmes enceintes ou allaitantes peuvent également y avoir recours avec l’accord de leur médecin ou de leur gynécologue.

Enfin, chez les séniors, le massage est l’occasion de se réconcilier avec son corps et d’atténuer les douleurs articulaires apparaissant avec l’âge.